Deux stratégies de plantation possibles : soit vous plantez des milliers de plants à petit prix unitaire et vous les protégez sommairement, vous aurez beaucoup de perte, mais il en restera peut être suffisamment pour atteindre votre objectif.
Soit vous plantez moins de plants, des plants à prix plus élevé, et vous les protégez parfaitement. Pour cette stratégie, le protecteur cactus est la meilleure protection.
Ces deux stratégies ont été théorisées par deux américains dans les années 1960 sous le nom de stratégie “R”, celle de reproduction du rat, et la stratégie “K”, la stratégie de reproduction du Kangourou.
Nous vous invitons à regarder la vidéo de 2 minutes ci dessous, puis à nous appeler pour répondre à toutes vos questions: 06 60 47 31 89 Demandez Charles
Installation: 4 étapes simples
Etape 1
Pliez le protecteur d’arbres Cactus en une forme cylindrique et fixez-le avec cinq attaches métalliques.
Etape 2
Placez le protecteur d’arbres Cactus autour de l’arbre ou de l’arbuste.
Etape 3
Installer 2 ou 3 supports (voir plus d’informations ci-dessous) :
- Option A : 3 fers à béton de 1cm par 150cm enfoncé de 50cm dans le sol, vous pouvez les disposer à l’intérieur ou à l’extérieur du protecteur cactus, comme c’est le plus facile pour vous; j’ai une préférence pour les fers à béton à l’intérieur du protecteur cactus.
- Option B : 2 poteaux en bois peuvent également être utilisés, disposez les à l’intérieur du protecteur cactus.
Etape 4
Fixez le protecteur d’arbres Cactus aux poteaux de soutien (fers à béton ou poteaux).
Il s’agit d’un processus simple et rapide grace à l’utilisation des cavaliers de 10mm de large fournis et de l’outil de fixation « Easytied » à monter sur une visseuse sans fil. Contrairement à ce qui est visible sur la photo de gauche, nous recommandons de positionner les fers à béton à l’intérieur du protecteur d’arbres Cactus.
Nous fournissons les cavaliers métalliques dont vous aurez besoin et l’outil Easytied, mais pas la visseuse !
Plus d’informations sur les supports de la protection d'arbres Cactus
Installez 2 ou 3 supports :
- Option A : 3 tiges d’acier ou de fer à béton de 1,5 mètre de haut et 10 mm de diamètre, ou plus, doivent être frappées avec l’outil marteau-enfonceur que nous fournissons. Les protecteurs peuvent être fixés à l’intérieur ou à l’extérieur des fers à béton. Nous pensons que les fers à béton sont mieux à l’intérieur.
- Option B : Des poteaux en bois de 10 ou 20 cm de diamètre peuvent également être utilisés. Si des poteaux en bois sont utilisés, les protecteurs doivent être agrafés aux poteaux placés à l’intérieur du protecteur. Ce n’est pas notre méthode préférée car les poteaux en bois sont plus susceptibles de se briser lorsque le bétail est poussé contre eux, dans un moment de panique comme c’est le cas parfois à côté de la base militaire aérienne à côté de laquelle se situe la propriété d’un de nos clients. Quand les hélicos font du rase mottes! Pas sympa!
Dépliant d’installation du protecteur d'arbres Cactus
Protecteur d’arbres Cactus dépliant d’installation